Le samedi matin, accompagnés d’un parent :
De 09h à 10h pour les enfants de 3 à 12 mois.
De 10h à 11h pour les enfants de 12 à 30 mois.

Les séances proposées seront composées de 4 parties :

Un temps d’accueil afin de se dire bonjour, de se présenter et de donner, si on le souhaite, notre état d’esprit du moment.  Les enfants peuvent également se projeter dans la séance en s’imaginant ce qu’ils vont pouvoir faire.

La pleine séance permettant à l’enfant de découvrir l’espace, de l’explorer et de rencontrer ses pairs tout en respectant ses envies, son rythme et ses besoins. Ses expériences sensorimotrices lui permettront de prendre plaisir à évoluer et entrer en relation avec l’adulte. Les psychomotriciennes accompagneront l’enfant et son parent par leur présence contenante.

Retour au calme induit par une musique permettra à chacun d’intégrer chacun des moments vécus durant la séance. Chaque enfant sera invité à partager un moment privilégié avec son parent.

Retour sur la séance et au revoir permettra de pouvoir discuter de son vécu durant la séance. Ce moment pourra aussi être l’occasion de partager ses questionnements. C’est également un moment propice pour dire aux enfants que nous sommes fiers d’eux et de ce qu’ils ont accompli.

Intérêts du jeu libre / de la motricité libre
Chaque enfant évolue selon son propre rythme
Permet le renforcement de l’estime de soi
Permet de renforcer le lien parents/enfant ainsi que le lien enfant/psychomotricien
Emergence du symbolique

Participation uniquement sur réservation :
Anaïs L’HOPITAL – a.lhopital29@laposte.net