La grossesse est un moment où le corps est en constant changement, tant physiologique que mécanique.

Pour vivre agréablement votre grossesse et récupérer de l’accouchement au plus vite. Une activité physique adaptée est donc nécessaire pendant votre grossesse.

La méthode Pilates s’inscrit dans cette logique en apportant un équilibre musculaire à travers une prise de conscience de votre corps. La méthode Pilates vise à créer un équilibre corporel en travaillant les muscles les moins sollicités et en relâchant les muscles les plus tendus.

Elle permet de prendre en compte les changements de votre corps au cours de la grossesse en adaptant votre posture. Mieux maintenue, vous êtes plus légère et retrouverez la souplesse de votre colonne vertébrale. Le mot d’ordre est «tonifier»! En rectifiant votre posture par les différents exercices, vous allez soulager les maux de dos, apprendre à contrôler votre respiration tout en renforçant votre région abdominale. Fesses, dorsaux, lombaires, jambes tout est passé au crible.

Le Pilates tonifie aussi les muscles des bras, des épaules et du haut du dos et les renforce, vous serez prêtes à vous occuper de votre bébé (l’allaiter, le porter, le baigner, porter la poussette, les sacs…). Développer ces muscles décharge ceux du cou responsables de maux de têtes, tendinites,…

Vous allez participer à de véritables séances de remise en forme en exécutant des mouvements adaptés à l’évolution de votre grossesse.

La future maman peut commencer les exercices de la méthode Pilates dès la première semaine de grossesse jusque la fin du 3ème trimestre. Il existe des exercices adaptés pour chaque trimestre de grossesse.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Caroline Thonnard – 0493/66.31.40