Quand est-il conseillé de consulter l’ostéopathe avec votre bébé ?
Après une césarienne, un accouchement long et difficile (forceps – ventouse) ou au contraire trop rapide, une consultation est conseillée à la sortie de maternité.
En cas de difficultés à téter (frein de langue trop court) régurgitation, coliques intenses, constipation, hyperagitation, troubles du sommeil, asymétrie du visage (plagiocéphalie), pleurs qui ne correspondent pas à un besoin précis…sont des indications de consultation dans les 3 premiers mois.
Les bronchites et otites à répétition, la non-intégration des réflexes archaïques sont des motifs de consultations dans la première année.
Quand est-il conseillé à la maman de consulter un ostéopathe ?
Pour les suites de l’accouchement, selon le vécu émotionnel une consultation précoce en ostéopathie relationnelle peut être utile, il en est de même si des douleurs n’intéressant pas la sphère gynécologique sont manifestes.
Pour un rééquilibrage postural et énergétique, il est conseillé d’attendre la fin des écoulements vaginaux (lochies). Une consultation avant la kiné post-natale ou la reprise d’une activité physique est conseillée. Par la suite, si des tensions posturales, des fuites urinaires, des douleurs périnéales persistent ne soyez pas dans l’acceptation. L’ostéopathie peut vous aider et vous conseiller.
Michel Renard 069/68 68 20 – 0495/26 15 49