Côté BILANS : des évaluations des fonctions intellectuelles (QI) (de 4 à 18 ans) dans le cadre :
– d’une suspicion de retard mental
– d’une suspicion de profil à haut potentiel intellectuel (HPI)
– de difficultés scolaires
– d’une demande de remboursement logopédique
– ou toute autre demande émanant de médecins ou de paramédicaux
Coté SUIVIS thérapeutiques (de 3 à 18 ans) :
– une prise en charge des difficultés attentionnelles (TDA/H) grâce à l’approche psychoéducative ;
– une aide à la mise en place des aménagements raisonnables (TDA/H, dyspraxie, profil HPI) ;
– de relaxation corporelle (yoga/méditation) pour aider l’enfant à mieux gérer ses émotions, à canaliser son énergie, à maitriser son stress et à augmenter son bien-être.
– des séances en méthode de travail personnalisées et adaptées aux spécificités et aux besoins du jeune (apprendre à réaliser des plannings efficaces, élaborer des plans de matière, apprendre à synthétiser ses matières à l’aide des mindmapping et des sktechnotes, comprendre le principe de la mémorisation, développer sa motivation intrinsèque, et bien d’autres encore).
– Guidance parentale
Côté ETUDIANTS (+ 18 ans) :
– Des séances individuelles où 2 thématiques principales seront principalement abordées en parallèle :
* L’acquisition d’une méthode de travail efficace
* La gestion du stress via des techniques de relaxation corporelle.
Pauline LIETARD – 0456/62.59.82
Commentaires récents