Côté BILANS : des évaluations des fonctions intellectuelles (QI) (de 4 à 18 ans) dans le cadre :

– d’une suspicion de retard mental

– d’une suspicion de profil à haut potentiel intellectuel (HPI)

– de difficultés scolaires

– d’une demande de remboursement logopédique

– ou toute autre demande émanant de médecins ou de paramédicaux

Coté SUIVIS thérapeutiques (de 3 à 18 ans) :

– une prise en charge des difficultés attentionnelles (TDA/H) grâce à l’approche psychoéducative ;

– une aide à la mise en place des aménagements raisonnables (TDA/H, dyspraxie, profil HPI) ;

– de relaxation corporelle (yoga/méditation) pour aider l’enfant à mieux gérer ses émotions, à canaliser son énergie, à maitriser son stress et à augmenter son bien-être.

– des séances en méthode de travail personnalisées et adaptées aux spécificités et aux besoins du jeune (apprendre à réaliser des plannings efficaces, élaborer des plans de matière, apprendre à synthétiser ses matières à l’aide des mindmapping et des sktechnotes, comprendre le principe de la mémorisation, développer sa motivation intrinsèque, et bien d’autres encore).

– Guidance parentale

Côté ETUDIANTS (+ 18 ans) :

– Des séances individuelles où 2 thématiques principales seront principalement abordées en parallèle :

* L’acquisition d’une méthode de travail efficace

* La gestion du stress via des techniques de relaxation corporelle.

Pauline LIETARD – 0456/62.59.82

www.plietard.be